Vous vous souviendrez que MAMADOU BAH est décédé après son interpellation par la police de Braunschweig le 01er Janvier 2023.
Nous ne devons pas oublié notre compatriote, MAMADOU BAH âgé de 38 ans, qui est mort dans des circonstances tragiques non encore élucidées le lundi 01 janvier 2023 après son interpellation par la police de Braunschweig.
Le Bureau Exécutif du Conseil et certaines personnes ressources n’ont pas été insensibles à cette tragédie et ont entendu les cris de cœur de la famille et de la Communauté.
Une manifestation pacifique sera organisée par le BE du Conseil à Braunschweig, le SAMEDI 20 MAI 2023 de 13h30 à 17h00 sur la place publique Am Schloßplatz (38100 Braunschweig) pour se souvenir de notre frère et revendiquer que l’enquête en cours soit convenablement diligentée afin que les droits et la dignité de feu MAMADOU BAH soient restaurés à titre posthume et que plus jamais ça en Allemagne !
Les questions que ce genre de bavures policières soulèvent sont multiples et frôlent même des comportements à la limite de la xénophobie raciale.
Nous invitons toute la Communauté Guinéenne d’Allemagne et d’ailleurs, toutes les communautés africaines, les structures de défense des Droits de l’Homme, les personnes ressources à venir massivement se solidariser avec cette action sociale et humaine !
LE SAMEDI 20 MAI ! TOUT LE MONDE À BRAUNSCHWEIG POUR MAMADOU BAH – AM SCHLOSSPLATZ !